La cryptomonnaie est un phénomène de plus en plus en vogue aujourd’hui. La monnaie virtuelle est de plus en plus répandue et des tentatives de régulation sont en vue. Il faut aussi savoir que cet intérêt croissant envers le domaine de la cryptomonnaie et de la blockchain est source de plusieurs emplois, via LinkedIn notamment. Sur cette plateforme, les offres relatives à ce domaine avaient augmenté de 395% en 2021. En guise de comparaison, les offres d’emploi dans le domaine de la technologie ont connu une hausse de 95% la même année sur le même réseau. En quoi la cryptomonnaie et la Blockchain constituent-elles un métier d’avenir pour les entreprises d’aujourd’hui ? Explications.
La cryptomonnaie : un nouveau challenge qui s’ouvre aux entreprises ?
Pour rester compétitives, les entreprises se doivent de suivre le rythme de l’évolution de la technologie. Ainsi, elles ne peuvent pas échapper au nouveau phénomène de la cryptomonnaie. Ce phénomène est même un challenge pour de nombreuses entreprises.
Il est donc normal que ces entreprises soient à la recherche de nouveaux talents pouvant les aider à relever ce défi. De plus, le secteur ne va pas cesser d’évoluer, requérant de nouvelles techniques et de nouveaux techniciens capables de mettre à jour les systèmes déjà en place. Il est à noter que les emplois liés à la cryptomonnaie englobent divers profils particuliers, dont l’ingénierie et le développement de la blockchain.
La blockchain : la nouvelle opportunité d’affaire pour l’année 2022 ?
Au vu de l’augmentation des offres d’emplois liés au domaine de la cryptomonnaie, se lancer dans l’industrie de la blockchain pourrait être une excellente opportunité d’affaire pour l’année 2022. En effet, si vous avez des connaissances dans ce domaine, il est fort probable que vos compétences seront mises en valeur.
Par ailleurs, les rémunérations pour ce métier encore jeune sont un des meilleurs du moment dans le monde de la technologie et de l’informatique. Si vous avez déjà un métier, sachez que devenir développeur blockchain peut vous assurer un revenu passif, en complément de votre propre revenu. Enfin, devenir développeur blockchain peut être un vrai challenge si vous en cherchez un. Les projets dans ce domaine sont nombreux sur les réseaux professionnels comme LinkedIn. D’autant plus que vous n’aurez pas beaucoup de concurrences puisque les talents dans ce domaine sont encore rares alors que les offres sont nombreuses.
Devenir développeur blockchain : quelle formation suivre ?
Devenir développeur blockchain ne requiert aucun diplôme. L’essentiel est que vous ayez des bases en programmation informatique. Connaître et maîtriser des langages comme le Python ou le JavaScript sont des atouts non négligeables si vous voulez devenir développeur blockchain. Par ailleurs, des connaissances en cryptomonnaie et smarts contracts sont requises pour exercer ce métier.
Pour ce qui est formation, il existe de nombreux cours en ligne que vous pouvez suivre. Mais, si vous voulez des formations plus détaillées, il faudra peut-être vous tourner vers les cours payants.