La pandémie a favorisé le développement d’une forme de travail : le nomadisme numérique. De nombreux pays essaient d’attirer les entrepreneurs qui cherchent à transférer leur activité à l’étranger. Ces télétravailleurs présentent en effet un marché profitable pour le pays hôte. 30 autres pays viennent s’ajouter à ceux déjà existants pour créer des visas pour les nomades numériques. Découvrez 6 destinations à ne pas manquer pour les nomades numériques.
Les destinations les plus prisées
Le Canada
Le Canada figure au top 1 des pays les plus recherchés par les nomades numériques. Ce pays est en fait l’un des plus grands centres technologiques au monde. Vous n’aurez pas peur de ne pas avoir de connexion internet ni de ne pas y trouver un endroit où travailler. De plus, la population est réputée pour être très accueillante. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 21% de la population canadienne est composée d’étrangers. Vous n’y serez pas seul, vous y rencontrerez surement des compatriotes.
Par ailleurs, si vous êtes au Canada, l’Amérique n’est pas loin. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir quelques-unes des plus grandes entreprises du monde. Votre statut de digital nomade vous permet de voyager et de découvrir non seulement le Canada, mais également tout le continent nord-américain.
Le Taïwan
Taïwan est le paradis des nouvelles technologies. Si vous voulez côtoyer un monde moderne, un voyage à Taïwan répondra à vos attentes. Par ailleurs, si vous travaillez dans le monde du numérique, ce pays vous ouvre les portes à de nombreuses opportunités d’affaires. Outre le fait de disposer d’une connexion haut débit gratuite partout, le Taïwan est également réputé pour être un pays accueillant envers les expatriés.
Si vous voulez voyager pour découvrir l’intérieur du pays et ses alentours, le transport ne devra pas poser de problèmes puisque la ville est très bien desservie. La sécurité n’y est pas non plus un problème. C’est pourquoi Taïwan est l’une des meilleures destinations pour les nomades numériques. Toutefois, sachez que le coût de la vie y est assez élevé : environ 1 750€ par mois.
Les destinations les moins chères
Le Mexique
Une ville qui ne dort jamais ! Voilà un qualificatif qui décrit très bien Mexico, la capitale du Mexique. Si vous appréciez les voyages culturels, ce pays a de quoi vous satisfaire. De plus, le coût de la vie y est relativement faible. Vous y serez accueilli par des habitants chaleureux, pleins de joie de vivre.
Outre Mexico, une autre ville a également beaucoup d’attraits pour les nomades numériques : la Playa del Carmen. Dans cette agglomération, vous bénéficierez d’un WiFi haut débit qui vous permettra de travailler en ligne sans problème. Vous pouvez également profiter de très belles plages. De quoi ravir ceux qui veulent travailler tout en se faisant plaisir.
La Thaïlande
Une des villes les plus accueillantes au monde pour les nomades numériques est Chiang Mai en Thaïlande. Vous pouvez y trouver différents espaces de coworking et travailler dans une ambiance conviviale. Vous y mènerez également une vie plus saine. Cette ville accueille chaque année de nombreux travailleurs nomades, vous n’y serez donc pas seul.
Les amoureux de la culture trouveront certainement leur compte à Chiang Mai avec ses nombreux temples, monuments historiques et musées. Faite pour accueillir de plus en plus de visiteurs et de nomades numériques, la ville regorge d’auberges de jeunesse.
Les destinations en Europe
La Roumanie
Si vous cherchez une destination européenne pour travailler en tant que nomade digital, la Roumanie offre de nombreuses opportunités. C’est un pays où les technologies tiennent une grande place. Les forfaits internet y sont à prix très abordables et les connexions sont fiables. Ainsi, si vous voulez découvrir une ville européenne tout en travaillant et sans vous ruiner, ce pays est un excellent choix.
Les entrepreneurs œuvrant dans le digital y trouveront des opportunités d’affaires à ne pas manquer. Le pays est également riche en culture et le climat y est très agréable. La population, à majorité anglophone, est très accueillante. Des villes, comme Bucarest, proposent différents endroits pour travailler.
Le Portugal
Si vous aspirez à une vie ensoleillée, partez pour Lisbonne, la capitale du Portugal. Cette ville dispose d’une large communauté de digital nomades. Le coût de la vie dans ce pays est également relativement bas par rapport à d’autres grandes villes d’Europe.
Avec une économie dynamique, le Portugal propose de nombreuses opportunités d’emplois pour les travailleurs nomades. De nombreux start-ups y élisent domicile. Autant d’opportunités à ne pas manquer.